Conakry : des poursuites annoncées contre des cadres de l’agence nationale de lutte contre la corruption
CONAKRY- En Guinée, il se passe des choses peu ordinaires ! Tenez-vous bien, des hauts cadres de l’agence nationale de lutte contre la corruption et de promotion de la bonne gouvernance, sont visés par des poursuites judiciaires pour des faits de corruption présumée.
L’avocat général près la Cour d’Appel de Conakry a donné des instructions dans ce sens au procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum.
Mohamed Lamine Diallo (voir photo) enjoint le parquet de Kaloum, d’engager des poursuites judiciaires pour « des faits présumés de corruption, d’abus d’autorité, d’escroquerie et de complicité » contre les sieurs Seydou Nourou GUISSE et Mohamed KONATE, respectivement Chef Division Investigation, plaintes et procédures et Secrétaire Exécutif Adjoint à l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de la Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG).
Cette injonction du magistrat Lamine Diallo fait suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire par la saisine du Secrétariat Général à la Présidence chargé des Service Spéciaux et de la Lutte contre le Crime organisé.
Toutefois, interpelée par Africaguinee.com, une source proche de l’agence anti-corruption, a insinué que c’est une cabale montée de toutes pièces. « C’est archi faux tout ça. On considère cela comme un non-évènement. Le moment venu, on donnera les bonnes informations avec des preuves », nous a-t-on précisé.
Affaire à suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 22 février 2023 14:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: corruption