Conakry : Des grévistes délogés par des bérets rouges au Palais du peuple…
CONAKRY-Des bérets rouges ont expulsé ce lundi 10 novembre 2014 des grévistes de la faim qui avaient campé dans la cour du palais du peuple. Ces grévistes exigent des autorités guinéennes la démilitarisation de la sous-préfecture de Womey qui s’est vidée de sa population depuis le drame survenu dans cette localité le 16 septembre dernier, a appris Africaguinee.com.
Le campement des grévistes n’aura pas duré longtemps à l’intérieur du palais. Ils ont été délogés par des militaires, sans incident aux environs de 18 heures hier lundi. Ils ont campé à l’extérieur de la cour du palais.
‘’Hier aux environs de 17 heures, nous avons reçu la visite de l’administrateur du palais qui nous a intimés de quitter les lieux sous prétexte que nous n’avions pas une autorisation. Par après deux militaires sont venus nous dire qu’ils ont reçu l’ordre de nous faire quitter les lieux. Nous avons essayé de les faire comprendre la raison de notre présence, mais ils n’ont pas daigné comprendre. Ils sont allés chercher des renforts, ils nous ont déguerpis. Notre action étant pacifique, on a plié bagage pour venir camper dehors. On a passé la nuit ici. Nous sommes là’’, a expliqué ce gréviste Me Koné Aimé Christophe Labile, ce matin à notre reporter.
Ce lundi, plusieurs citoyens ont entamé une grève de la fin à Conakry pour demander la démilitarisation de la sous-préfecture de Womey, qui, depuis le 16 septembre dernier s’est vidée de sa population. Craignant des représailles après les tueries survenues dans leur localité, des témoignages concordants rapportent qu’il y a plus « aucune âme » dans la sous-préfecture.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel 🙁 00224) 655 31 11 12
Créé le 11 novembre 2014 11:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions