Conakry : des femmes paralysent la circulation à Hamdallaye…(vidéo)

CONAKRY- Avant le début de leur marche-blanche ce mercredi 07 mars 18 à Conakry, des femmes ont bloqué la circulation à Hamdallaye Concasseur. Les manifestantes disent avoir obtenu le quitus des autorités d’occuper les deux voies du carrefour Barry de Flandre (Concasseur) où la marche a débuté jusqu’au carrefour Bambéto.
Toutes vêtues de blanc, foulard rouge à la tête pour certaines, elles scandent des slogans comme « halte à la violence », « trop de morts, l’Etat dort encore », ou encore « justice pour nos enfants ». Sur une grosse banderole tenue par des manifestantes, on y aperçoit plusieurs photos de jeunes tués dans des manifestations politiques en Guinée depuis 2010.
En battant le pavé ce mercredi, les femmes veulent attirer l’attention des autorités sur les crimes commis sur des manifestants depuis 2010 et qui sont restés impunis. Elles vont exiger du Gouvernement que justice soit rendue aux victimes et que les coupables soient punis. Un meeting est prévu au rond-point Bambéto, le lieu où la marche doit finir.
Une dépêche de Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 113
Créé le 7 mars 2018 11:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Manifestations