Conakry : Des enseignants en colère manifestent dans la rue…
CONAKRY- La tension était vive ce lundi matin du côté de Dixinn où des enseignants en colère ont manifesté contre une décision des autorités en charge de l’éducation, a appris Africaguinee.com.
Devant le siège de l’institut national de recherche et d’action pédagogique, ces enseignants ont manifesté pour dénoncer leur “exclusion“ de la correction des copies du baccalauréat unique en Guinée.
“Nous travaillons depuis mardi. Nous sommes sur l’étape appelée secrétariat pour faire l’anonymat sur les copies d’examens des élèves. Mais aujourd’hui nous sommes venus, ils nous ont refusé l’accès dans les sales. Le Directeur Amadou Diallo a appelé ses hommes, pour venir travailler sans nous associer“ a dénoncé un des manifestants.
Selon ces enseignants, cette décision des autorités en charge de l’éducation n’a qu’un seul objectif : “ Ils ne veulent pas nous payer c’est tout !“ témoigne cet enseignant.
Arrivé sur les lieux, le chef de cabinet au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Kelefa Diallo, a invité les manifestants à rejoindre chacun la direction communale de l’éducation dont il relève avant de promettre que des dispositions vont être prises afin qu’ils soient rétablis dans leurs “droits“.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 7 juillet 2014 15:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: