Conakry : Des élèves du collège et du lycée Donka manifestent leur colère… (les raisons)
CONAKRY- Des jeunes élèves étaient dans la rue ce mardi 16 juin 2015 du côté de Dixinn pour exprimer leur colère face à « l’inertie » des autorités de la Direction Préfectorale de l’Education de cette commune dans la prise en charge d’un de leurs camarades qui était resté coincé sous un arbre, a constaté sur place Africaguinee.com.
Un élève de la 7ème année dont l’identité n’a pas été révélée, s’est retrouvé coincé après la chute d’un arbre non loin de son école. La mobilisation de ses camarades d’école, a permis de l’extirper de cette situation. Le pire a été évité après l’intervention d’un citoyen qui avait une tronçonneuse.
Frustrés du « manque de réaction » des autorités au niveau de la Direction Communale de Dixinn, les élèves du collège et du lycée Donka ont pris d’assaut la rue. Pendant plusieurs heures, la circulation a été perturbée sur cet axe. L’intervention des agents des forces de l’ordre a permis de ramener le calme.
Aux dernières nouvelles, l’élève qui s’est retrouvé coincé en bas de l’arbre serait du côté de l’hôpital Donka où il reçoit des soins. Le Directeur des unités d’intervention de la police nationale, le Colonel Baffoé a confié à notre rédaction que la vie de l’élève en question n’est pas en danger.
A rappeler que deux autres élèves avaient été blessés à la suite de la chute de cet arbre. Un bâtiment a été en partie détruit également.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 16 juin 2015 16:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: