Conakry: Décès de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, syndicaliste et ancienne présidente du CES
CONAKRY – L’ex présidente du conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi 28 juin 2023, à l’hôpital Sino-guinéen.
L’annonce de son décès a été confirmée à votre quotidien électronique par certains de ses proches collaborateurs.
Selon une source médicale contactée par Africaguinee.com, Hadja Rabiatou Serah était en réanimation depuis quelques jours à l’hôpital Sino-Guinéen depuis plusieurs jours.
La syndicaliste a rendu l’âme ce mercredi aux environs de 4h du matin précise notre source. Elle s’est éteinte à l’âge de 74 ans.
Entre janvier-février 2007, à la tête de la confédération nationale des travailleursde Guinée, (CNTG) Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a conduit à côté de feu Ibrahima Fofana de l’USTG (Union syndicale des travailleurs de Guinée), l’une des plus grandes grèves sociales de l’histoire de la Guinéee.
Ces leaders syndicaux ont secoué, à l’époque, le régime de feu Général Lansana Conté.
En 2010, elle a été portée à la tête du Conseil National de la Transition (organe consultatif chargé de gérer la transition).
Un poste qu’elle occupera jusqu’à la mise en place de la première Assemblée nationale, sous le régime d’Alpha Condé, en 2013.
Africaguinee.com
Créé le 28 juin 2023 10:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Rabiatou Diallo, Rabiatou Sérah