Conakry : Calme précaire sur l’axe de la route le prince…
CONAKRY- Un calme précaire règne en ce moment (17hGMT) du côté de certains quartiers périphériques de la ville de Conakry ! Du carrefour hamdallaye à transversale numéro 6 en passant par les carrefours de Bambeto et de Cosa, la circulation est quasiment paralysée, a constaté sur place un reporter d’africaguinee.com.
Le long de la chaussée, l’on remarque des traces de pneus brulés et de cailloux. Des jeunes sont sortis ce mercredi pour manifester contre l’assassinat du président de la section motards de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. El hadj Amadou Oury Diallo a été froidement abattu lundi soir du côté de la Cimenterie.
En guise de ‘’représailles’’ des jeunes se réclamant du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo ont pris d’assaut certaines voiries de la capitale guinéenne. La circulation a été paralysée depuis le matin sur l’axe de la route le prince.
Au carrefour de la transversale numéro 5, des gendarmes continuent d’en découdre avec des jeunes manifestants. Des témoins ont affirmé à notre rédaction que des gendarmes se livraient quelque fois à des pratiques de ‘’tortures’’ sur certains jeunes après leur arrestation.
Du côté de Sonfonia, tout semble être normal. Boutiques et magasins sont restés ouverts toute la journée. Chacun vaque à ses occupations habituelles.
Africaguinee.com
Créé le 17 septembre 2014 19:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: