Conakry : Calme précaire au lendemain des violences meurtrières…

CONAKRY-Conformément à leur calendrier initial, les forces vives de Guinée appellent à poursuivre les manifestations, ce jeudi 11 mai dans le Grand Conakry et à l’intérieur du pays. Comment ce mot d’ordre est-il suivi ? Africaguinee.com a fait le constat dans la matinée.


Sur l’autoroute le Prince, axe réputé favorable aux appels à des manifestations de rue, la situation est plutôt calme dans la matinée de ce jeudi 11 mai 2023.

Du quartier Enco5, en passant par Cosa, la circulation est fluide bien que peu de véhicules osent emprunter ce trajet. Au carrefour Cosa, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés pour cette journée d’aujourd’hui a constaté un journaliste reporter déployé sur le terrain.

En revanche, sur l’axe Bomboli-Koloma, des manifestants ont tenté de d’envahir la route aux environs de 9h 30. Certains sages du quartier se sont impliqués dans la sensibilisation en vue de les faire quitter les lieux. Toutefois, au moment de notre constat, un calme précaire y régnait car les agents des services de sécurité avaient rallié les lieux pour tenter de les disperser.

Axe Bomboli-Koloma (9h 30)

Enfin entre Koloma et Bambéto, la situation est calme. L’on note la présence des femmes étalagistes au marché et au bord de la route. Le trafic routier reste faible bien qu’il n’y pas eu des barricades.

Sur l’autoroute Fidel Castro, quelques manifestants ont brulé des pneus à 6h du matin sur la route au quartier Dabondy, dans la commune de Matoto. Hormis cela, d’autres cas violences n’ont pas été signalées.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 mai 2023 13:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)