Comment se faire des sourcils sublimes en quelques étapes seulement
Pour des sourcils impeccables, l'idéal est de les faire dessiner et épiler par un pro la première fois, puis d'entretenir ensuite à la maison. Si ce n'est pas possible, commencez par brosser les sourcils vers le haut, avec un goupillon, afin de révéler leur ligne, et de bien voir les poils qu'il faut éliminer. Epilez le dessous du sourcil, de manière progressive: arrachez quelques poils à la pince, regardez-vous, puis continuez ainsi.
– Attention à l'espace inter-sourcilier, il ne doit pas être trop large. Mieux vaut conserver des épis plutôt que d'ôter trop de poils.
– N'épilez jamais le dessus du sourcil, en revanche, vous pouvez épiler au niveau de la tempe, qui se creuse en vieillissant.
– Si vous vous contentez de "nettoyer" les sourcils pour un entretien, utilisez un miroir grossissant et ôtez les poils à la pince.
1/ Comment booster la repousse ?
Si vous avez trop épilé vos sourcils, ou que les changements hormonaux les ont affaiblis au niveau de la pointe, misez sur les soins boosters de repousse.
Ces sérums, qui renferment des actifs comme du marron d'inde, du millepertuis ou de la prostaglandine, sont capables de relancer le système pileux.
En 15 jours, ils commencent à repousser plus forts, plus foncés, même sur les zones où ils avaient totalement disparu.
L'astuce : Vous pouvez aussi tricher avec des formules renfermant des fibres. Elles s'accrochent aux sourcils naturels pour les étoffer, comme par magie.
2/ Quelle pince choisir ?
Pour vous épiler facilement, munissez-vous d'une pince mors crabe. Arrachez toujours le poil dans le sens de la pousse.
Si vous êtes assez habile ou que vous êtes une habituée, vous pouvez choisir une pince biseautée.
Attention, pensez à changer votre pince à épiler régulièrement car si elle tombe une ou deux fois, elle n'attrape plus rien.
3/ Pour quel fard à sourcils opter ?
Ils permettent de redessiner la ligne de sourcils mais aussi de combler les trous, et notamment d'intensifier une tête un peu trop clairsemée.
Encore une fois, évitez les nuances trop soutenues qui durcissent les traits. Appliquez le produit avec un pinceau plat ou biseauté, et fixez ensuite avec une cire ou un mascara transparent.
Les gels crèmes qui sont 2 en 1 n'ont pas besoin fixation.
4/ Pourquoi utiliser un pochoir ?
Ludique et pratique pour appliquer les fards, cet outil permet d'obtenir un résultat très travaillé. Mais attention au manque de naturel.
La forme de sourcil de chacune est unique, celle du pochoir n'est donc pas toujours adaptée.
5/ Quand utiliser un enlumineur ?
Une touche de fard nacré permet d'accrocher la lumière en un clin d'œil, et de donner à l'arcade sourcilière un effet plus bombé.
Sachez qu'on l'utilise surtout lorsqu'on se maquille les yeux et qu'on a un teint assez travaillé, avec un contouring par exemple. En revanche, on l'évite lorsque l'arcade est trop marquée ou qu'elle a tendance à se relâcher.
6/ Faut-il les tailler ?
Certaines pros du sourcil utilisent des ciseaux pour couper les poils trop longs. Attention toutefois, leur usage est réservé à celles qui souhaitent un résultat particulièrement travaillé, avec des sourcils épais mais courts.
Ne vous lancez pas sans l'avis d'un expert.
7/ Comment les redessiner ?
Utilisez un crayon, c'est l'outil de maquillage le plus facile à utiliser. Choisissez-le doté d'une mine ultrafine et waterproof pour qu'il résiste aux frottements et à la transpiration.
La bonne tonalité ? Celle qui correspond à la nuance exacte de vos poils, souvent identique à celle de la racine de vos cheveux naturels.
Si vos sourcils sont cendrés, évitez un ton marron ou chocolat qui durcirait les traits.
Si votre carnation est plutôt chaude, oubliez les tonalités cendrées.
Le conseil : Tracez minutieusement des traits hachurés pour imiter les poils, et combler les trous éventuels.
Les deux produits make-up indispensables
– Le mascara, rehausseur de couleur
C'est un super allié pour repigmenter de manière fugace des poils blancs ou blonds. Il peut également être utilisé entre deux teintures.
En revanche, il ne comble pas les trous. Il est donc réservé à celles qui ont des sourcils impeccables mais un peu effacés.
Encore une fois, faites bien attention à la couleur. Choisissez-la au plus juste.
– Le feutre, longue tenue
Sa mine fine est aussi précise que celle d'un crayon, et comme elle est humide, la couleur marque davantage. Mais pas question de l'utiliser pour tracer votre ligne d'un trait.
Il se manie exactement comme un crayon, pour redessiner les poils un à un, en réalisant des hachures. Certaines formules contiennent même des actifs aux vertus fortifiantes.
Source: Femme actuelle
Créé le 24 octobre 2016 10:37Nous vous proposons aussi
Témoignage choc de R.S : ‘’Comment j’ai été trahie par mon fiancé qui m’a obligé à me dépigmenter…’’
TAGS
étiquettes: Couple