Colonel Sangala Camara passe sa 1ère nuit en prison : Voici ce qu’on reproche au préfet de Mali…
MALI-Le préfet de Mali, colonel Manson Sangala Camara a passé sa première nuit en prison. Arrêté dans la journée de ce mardi 1er août 2023, l’administrateur territorial a été aussitôt mis derrière les barreaux de la maison d’arrêt de Mali, la préfecture qu’il administre.
C’est peut-être là le début d’une véritable descente aux enfers pour cet officier militaire qui a longtemps défié la justice en refusant de répondre aux nombreuses convocations qui lui ont été adressées.
Son arrestation est l’aboutissement d’un long feuilleton. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis le 22 juin. Que lui reproche-t-on ? Toute une batterie de chefs d’accusations pèse contre le préfet. D’abord, il est visé par trois (3) procédures judiciaires.
Le Colonel Manson Sangala Camara est notamment poursuivi pour abus de fonction, concussion, atteinte à l’autorité de la justice, détournement présumé de plusieurs centaines de millions en francs guinéens et CFA, complicité. Des charges qui pourraient être alourdies, après son audition apprend-on.
Dossier à suivre…
Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 août 2023 10:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Justice, Mali Yimbering