CNT Guinée : Anciens ministres, ex députés…du régime déchu exclus

CONAKRY-Après avoir recueilli les avis des forces vives du pays pendant une dizaine de jours, lors des assises nationales, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a rendu public ce lundi 27 septembre 2021, la charte de la transition.
Le texte signé par le colonel Mamadi Doumbouya servira de boussole pour la conduite de la transition guinéenne, dont la durée n’a pas été encore définie.
De cette charte, un constat se dégage. Les anciens ministres, députés et autres membres d’institutions dissoutes le 05 septembre 2021, sont « bannis » du Conseil national de transition (CNT).
C’est du moins ce qu’indique, la disposition finale de l’article 60 de la charte de transition dévoilée, lundi 27 septembre 2021. A propos, on apprend ceci :
« Les membres du gouvernement et ceux des institutions dissoutes à la date du 05 septembre 2021, ne peuvent être désignés au conseil national de transition », précise l’article, alors que le président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya avait annoncé la semaine dernière qu’il n’y aura pas de recyclage.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 septembre 2021 04:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique