Clinique Pasteur : Journée décisive pour l’ex Premier ministre Kassory Fofana
CONAKRY- C’est une journée décisive pour l’ancien Premier d’Alpha Condé ! Alité depuis des mois à la Clinique Pasteur de Conakry, Dr Ibrahima Kassory Fofana devrait être entendu sur son lit de malade, ce mardi 11 juillet 2023 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Ce transport judiciaire décidé par le Juge Francis Kova Zoumanigui est très décrié par les proches de l’actuel Président du comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel. L’audition à huis clos prévue à 10h reste cependant très improbable. Car le prévenu a été admis de nouveau au service de réanimation, selon ses proches qui craignent le pire.
Mais si jamais l’interrogatoire a lieu, le prévenu sera entendu par les membres de la chambre du jugement en présence du médecin ainsi que de toutes les parties et ses conseils attitrés.
Dr Ibrahima Kassory Fofana est accusé de « détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption ». Depuis plusieurs mois, la Cour anti-corruption court après lui pour pouvoir l’entendre sur les charges qui pèsent contre lui. En vain.
Le 03 juillet dernier, la Cour avait rejeté à nouveau sa demande de mise en liberté et avait décidé d’ordonner un transport judiciaire à la clinique où est alité le prévenu malade dont le médecin recommande une évacuation.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 11 juillet 2023 09:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana