Cisjordanie : Raids meurtriers à Jénine, bastion de la résistance palestinienne

L’armée israélienne a lancé une opération militaire de grande envergure sur le camp de Jénine. Situé au nord de la Cisjordanie occupée, ce camp est l’un des bastions de la résistance palestinienne.


L’attaque a commencé par plusieurs frappes de drones, selon la BBC. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient de la fumée s’élevant d’un immeuble résidentiel alors que le ministère palestinien de la Santé déplore déjà au moins la mort de trois Palestiniens et plus de 20 autres blessés.

Le bataillon de Jénine visé par les raids en cours comprend des hommes armés des groupes palestiniens du Fatah, du Hamas et du Jihad islamique. Il promet une résistance contre la force d’occupation. « Nous combattrons les forces d’occupation jusqu’au dernier souffle… nous travaillerons ensemble et unifiés de toutes les factions et formations militaires ».

Justifiant cette opération armée, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré qu’elles frappaient « l’infrastructure terroriste dans la région de Jénine ».

« Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que les terroristes continuent de faire du mal aux civils en utilisant le camp de Jénine comme cachette », ont-ils déclaré, ajoutant que le camp était un « bastion terroriste », rapporte la BBC.

De nombreux blessés

Des dizaines de Palestiniens armés et masqués ont été déployés dans les ruelles du camp.

Ahmed Zaki, un habitant du camp, a déclaré à la BBC que « des colonnes de véhicules de l’armée israélienne ont pénétré dans la périphérie du camp depuis plusieurs rues ».

Khaled Alahmad, chauffeur d’ambulance palestinien, a déclaré : « Ce qui se passe dans le camp de réfugiés, c’est une vraie guerre ».

« Il y avait des frappes du ciel ciblant le camp, chaque fois que nous conduisions environ cinq à sept ambulances et que nous revenions pleins de blessés », a-t-il déclaré à Reuters.

Africaguinee.com

Créé le 3 juillet 2023 09:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)