Cimetière Bambeto : Ibrahima Kourouma éteint la flamme de la polémique….

Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire

CONAKRY-La supposée fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo-rails, suscitent encore le débat au sein de l’opinion politique guinéenne. Le week-en dernier, le leader du principal parti d’opposition en Guinée, avait jeté de nouveau "l’opprobre" sur le président guinéen et son gouvernement. 


Dans ses propos, Cellou Dalein Diallo, avait rallumé la flamme de la polémique sur ce dossier en rappelant d’ailleurs aux dirigeants guinéens, à travers cette sortie ‘’acerbe’’ qu’on doit du respect aux morts.

‘’ Alpha Condé a décidé non seulement de fermer, mais de faire déguerpir ces cimetières. Les ossements de ses compatriotes… A un moment donné, nous avions pensé que, face à l’indignation suscitée par ce projet immoral du Gouvernement, ils avaient renoncé à ce projet. Dans notre culture, on respecte les morts C’est moins d’un hectare ce cimetière ‘’ a dardé l’ancien premier ministre guinéen.

Piqué au vif par ces gaves accusations du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, à l'origine de la fermeture momentanée du cimetière, a réagi. Ibrahima Kourouma a précisé que la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo rails sur le site de Koloma était à titre provisoire.

’ La décision est rentrée en vigueur le 10 mai dernier pour au moins deux (2) semaines afin de faciliter les travaux de terrassement avec le mouvement des machines et camions. Mathématiquement, les deux semaines sont écoulées’’ a précisé le ministre Kourouma.

Maintenant la supposée fermeture définitive de ces lieux, selon le chef du département de la Ville,  n'engage que ceux qui donnent l'info dont l'objectif est de lancer l'anathème sur les autorités du département, les accuser de blasphème et d'une supposée volonté d'effacer l'histoire.

‘’ Aucune décision n'est prise dans ce sens par le Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire. Que cela soit su’’ tranche le ministre  pharmacien. 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 4 juin 2021 11:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)