Chronogramme de la transition : La position de Sidya Touré et son allié Aliou Bah…

CONAKRY- Le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré et son allié Aliou Bah, réunis au sein du « FNDC-Politique » ont clarifié leur position par rapport au chronogramme de la transition.
En réponse au courrier du ministre Mory Condé en date du 15 avril, l’union des forces républicaines et le Model ont rappelé qu’à la demande de la junte, ils avaient défini les principales activités de la transition sur une durée de quinze (15) mois, à compter du 5 septembre 2021.
« Cette proposition reste et demeure la position du FNDC POLITIQUE », tranche ce bloc politique, qui assure toutefois, qu’il n’exclut pas de prendre part à un cadre de dialogue politique permanent, conformément à l’esprit et la lettre de l’article 77 de la charte de la transition.
Il y a une semaine, le Gouvernement a décliné les étapes clef pour le retour à l’ordre constitutionnel, sans préciser la durée. Sidya Touré et Aliou Bah estiment que ces tapes définies de manière « unilatérale » créent davantage de confusion qu’elles n’apportent de solutions.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 avril 2022 11:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique