Choix des candidats de l’UFDG : Cellou Dalein va-t-il trancher à Conakry ?

cellou_ufdg

CONAKRY- L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la principale formation politique d’opposition est confrontée à une difficulté ! A savoir comment trancher entre les nombreux prétendants aux postes de maires ou de conseillers dans la perspective des élections communales de février 2018. Cellou Dalein Diallo, le leader du parti qui a reconnu ce samedi 9 décembre 2017 qu’il y a des problèmes d’arbitrage, notamment à Conakry, la capitale, préconise le « consensus «  pour franchir cette étape.  


« Il faut que nous soyons mobilisés pour gagner les élections. L’UFDG a l’ambition de présenter des listes sur l’ensemble des communes rurales et urbaines de Guinée. Nous sommes un grand parti, nous pouvons le faire et nous allons le faire », a annoncé Cellou Dalein Diallo, avouant qu’il y a beaucoup de problèmes dans l’établissement des listes.

Mais l’ancien Premier Ministre interprète cela comme un signe de force de son parti. « Nous sommes un grand parti,  tout le monde veut participer au combat, être conseiller communal et parfois maire, c’est légitime. C’est lorsqu’il n’y pas de candidats qu’on est gêné (…) A Ratoma, Matoto, Matam, Kaloum, Dixinn on a des problèmes d’arbitrage, mais il faut se réjouir des cadres qui ont la compétence, la volonté de participer à ce combat. Ils veulent être maires, conseillers », lance le président de l’UFDG.

Et de prévenir : « A un moment donné il faut que la discipline prévale. Nous sommes un grand parti, ce sera le consensus. On a réussi à faire un peu partout le consensus, il reste quelques communes urbaines, mais là aussi les gens vont être surpris parce qu’il y aura le consensus. C’est une étape intermédiaire importante dont  tout le monde est conscient (…) Les arbitrages seront faits, mais avant j’invite chacun d’avoir l’humilité et que les listes puissent refléter la volonté de l’UFDG de penser à tout le monde. Faisons preuve d’humilité, de responsabilité pour l’obtention du consensus », invite l’opposant.  

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 9 décembre 2017 21:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)