Cherté de la vie : La junte prend une mesure forte pour soulager les populations
CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a pris une mesure forte ce jeudi 2 mars 2023 pour soulager le panier de la ménagère alors que le mois de ramadan pointe à l’horizon.
A travers le Ministère du Commerce, de l’industrie et des PME, le Gouvernement a décidé d’interdire l’exportation de certaines denrées alimentaires de grande consommation notamment, pendant le Ramadan. Les denrées concernées par cette interdiction qui durera pendant trois mois sont :
- Le Piment sec et frais,
- L’Aubergine, le Gombo, la Tomate fraiche,
- Le Taro, les farines de Manioc et de Mais,
- Le Fonio, l’igname, la Patate douce et l’oignon
A ce titre, les Administrateurs territoriaux, les Services Déconcentrés du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME aux postes frontaliers, Ia Direction Générale des Douanes et la Direction Centrale de la Police des Frontières sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application stricte de cette décision.
« Tout contrevenant à cette mesure s’expose au paiement d’amendes qui est sans préjudice des poursuites pénales qui peuvent en découler », précise la note de la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME. Louopou Lamah dit compter sur la bonne compréhension de la population et de tous les acteurs impliqués.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 mars 2023 23:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: commerçant, Commerce, Ramadan