Cherif Mohamed Abdallah : « Si les commerçants ne sont indemnisés… »
CONAKRY- Les opérateurs économiques ont mis en garde les acteurs politiques guinéens contre leur « exclusion » dans la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016.
Par la voix du Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, les opérateurs économiques ont menacé de boycotter l’accord politique du 12 octobre 2016. Cherif Mohamed Abdallah accuse l’exécutif de manque de volonté en ce qui concerne l’indemnisation des victimes des violences politiques, notamment les commerçants qui ont été victimes de pillage.
« Si les acteurs politiques ne prennent pas en compte le cas de l’indemnisation des opérateurs économiques qui ont été victimes de pillage, nous en tirerons toutes les conséquences. Nous ne sommes pas politiques, nous exerçons notre activité, l’Etat à qui nous payons des taxes n’a pas assuré notre sécurité, il va falloir qu’on nous dédommage », avertit Cherif Mohamed Abdallah, le Président du GOHA.
« S’ils mettent de côté les commerçants, leur accord serait nul et de nul effet », poursuit-il.
Les opérateurs économiques n’excluent pas de protester contre cette éventualité.
« Nous n’allons pas marcher mais nous allons fermer nos boutiques et magasins jusqu’à ce que tous les commerçants qui ont été victimes de pillage soient indemnisés », a soutenu Cherif Mohamed Abdallah.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juin 2017 18:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique