Chemins de fer Conakry-Bamako : Les derniers développements du projet…

CONAKRY-A quel niveau se trouve le projet de construction de la voie ferrée Conakry-Bamako ?La Guinée et le Mali pourraient bientôt renforcer leurs relations commerciales. Le ministre guinéen des transports, Aliou Diallo, a annoncé que le tracée définitif et l’étude de ce projet « hautement prioritaire » pour les gouvernements maliens et guinéens ont été approuvés à ce jour, a appris Africaguinee.com.
Lors de son passage devant les députés, la semaine dernière, pour défendre la politique sectorielle et le projet de budget de son département en 2015, le ministre guinéen des transports, Aliou Diallo est revenu sur le projet de la voie ferrée Conakry-Bamako.
Selon le ministre guinéen des transports, la colonne vertébrale du tracée de ce projet sera le suivant : Port de Conakry-Kankan-Mandiana-Niantana-Bougouni-Bamako, révèle-t-il. Aliou Diallo précise qu’une bretelle partira de la gare de Kouroussa pour aller dans la région de Kita et une autre bretelle partira de Kankan pour aller à Kérouané.
‘’Il est essentiel que cette voie soit réanimée (…) le gouvernement guinéen et malien considèrent ce projet comme un projet hautement prioritaire’’, défend il devant les parlementaires guinéens.
Le ministre des transports laisse entendre que ‘’les termes de références de l’étude (du projet) ont été approuvés, le tracée définitif a été approuvé, le chronogramme du projet jusqu’à la phase des études est terminé, la promotion du projet a commencé au niveau des autorités chinoises’’, a indiqué le ministre ALiou Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique