Charles Wright vs Foniké Mengué : Nouveau feuilleton, énième rebondissement…
CONAKRY-Le feuilleton judiciaire opposant le garde des sceaux Charles Alphonse Wright et les dirigeants du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) est loin de connaître son épilogue. Chaque semaine vient avec un nouvel épisode sur fond de rebondissement.
Ce lundi 3 juillet 2023, dans la foulée de l’annonce de la décision du tribunal correctionnel de Dixinn qui s’est déclaré incompétent à juger le garde des sceaux, celui-ci a annoncé qu’il n’excluait pas de saisir la justice pour « diffamation » contre ses accusateurs.
Du berger à la bergère, la partie civile a relevé appel, mais elle ne s’est pas limitée là. Oumar Sylla, Billo Bah et cie ont saisi la Cour Suprême d’une (autre) plainte contre le ministre de la Justice pour les mêmes chefs d’accusations.
C’est-à-dire : dénonciations calomnieuses, diffamations, injures publiques, abus d’autorité et abstention délictueuse. La plainte a été déposée cet après-midi.
Face à la tournure que cette affaire judiciaire est en train de prendre on se demande désormais qui aura le dernier mot dans ce bras de fer judiciaire entre le garde des sceaux et le FNDC.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 juillet 2023 21:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Charles Wright, Foniké Mengue