Charles Wright : « Je ne veux faire la guerre à personne… »

Charles Alphonse Wright, Ministre de la Justice

CONAKRY- La Justice guinéenne est accusée, à tort ou à raison, d’être à l’origine des sempiternels problèmes qui assaillent la Guinée. Conscient de cette réalité, Charles Alphonse Wright le nouveau ministre de la Justice affiche une volonté d’inverser cette perception. Mais comment ? Le nouveau garde des sceaux veut privilégier la concertation avec les acteurs de la Justice.


C’est dans ce cadre, selon nos informations, qu’une importante rencontre est prévue à la Chancellerie. Elle devra réunir des magistrats de -la Cour Suprême, le Conseil Supérieur de la Magistrature, l’Association des Magistrats. 

Sont également conviés à cette rencontre, le Barreau de Guinée, les Chambres Nationales des Huissiers de Justice et des Notaires, les Commissaires-Priseurs, les Associations d’Avocats, les chefs de juridictions et de parquets, ainsi que les Chefs de Greffe, a-t-on appris.

L’objectif est de recueillir les points de vue de ces différents acteurs sur le fonctionnement de la justice. Les recommandations issues de ces concertations seront ensuite intégrées dans le plan d’actions prioritaires du nouveau garde des Sceaux.

« C’est ensemble que nous allons réussir…Je ne suis contre personne, je ne veux faire la guerre à personne. Ce que je veux, c’est qu’ensemble nous changions ce qui est pire dans notre justice et gardions ce qu’elle offre de meilleur », a indiqué mardi 12 juillet 2022, Charles Wright.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 juillet 2022 11:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)