Charles Wright affiche la fermeté face aux magistrats frondeurs : « On prendra les mesures qui s’imposent… »

Charles Alphonse Wright

CONAKRY-Alors que l’Association des magistrats de Guinée (AMG) annonce un sit-in devant la Cour Suprême, le ministre de la Justice a décidé d’afficher la fermeté.


Charles Alphonse Wright promet que les mesures qui s’imposent seront prises. Le garde des sceaux annonce qu’il attend le rapport de l’inspection des services judiciaires pour agir.

« J’ai confié le travail à l’inspection des services judiciaires. Demain (lundi 04 septembre 2023, ndlr) on me fera le compte-rendu. Je prendrai la mesure qui s’impose », a annoncé ce dimanche 03 septembre 2023 le ministre de la Justice, de retour de la RDC.

Charles Wright indique que lorsqu’un magistrat n’est pas d’accord avec une décision du ministre de la justice, il a deux voies de recours. C’est soit, d’attaquer la décision devant la Cour Suprême, ou tout simplement saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature.

« Quand vous dites non, on s’en fiche de ces voies de recours normales en la matière, on veut aller en affront vis-à-vis de l’autorité, on prendra la mesure qui s’impose. L’État c’est l’ordre et la discipline », martèle le ministre de la Justice.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 septembre 2023 22:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)