Centre sportif de Yorokoguia: Intense Dimanche pour le PDG du Groupe Business Marketing
Ce dimanche 05 juillet 2015 a été particulièrement chargé dans l'agenda hebdomadaire du PDG du Groupe Business Marketing, Antonio Souare et ses collaborateurs avec un début d'activité dès 8h30 avec les responsables Groupe français, Vincent Bollore en Guinée. Ces derniers, après une visite guidée et impressionnée du vaste chantier de 11 hectares, ont pu mesurer le sérieux et l'ampleur du projet sportif conçu par Antonio Souare. A cet effet, les deux parties ( GBM et Bollore ) ont perçu l'intérêt d'un partenariat ou d'une collaboration dans certaines activités notamment en matière de sports avec l'implantation des Blues Zones à l'intérieur du pays permettant aussi aux jeunes Guinéens des localités reculées de la capitale de pratiquer la discipline de leur choix. Les axes de ce projet commun seront définis dans les prochaines semaines.
Après le Groupe Bollore, le Président du Horoya AC, a reçu les représentants de certains clubs des Championnats de Ligue I, Il et Division Nationale. Avec eux, il a été question de l'instauration de la Ligue Professionnelle de Football et de la future Assemblée Générale élective de la Fédération Guinéenne de Football du mois d'août 2015. Sur la Ligue Professionnelle, le Président du Horoya AC, membre de la Commission Inter – Clubs de la CAF, a fait un exposé très détaillé sur l'utilité et l'obligation de sa mise sur pied avant fin 2015. Cet exposé a eu le mérite de dissiper les malentendus et interprétations tendancieuses, d'éclairer les esprits et l'effet d'une adhésion unanime des clubs présents à la décision de la CAF et de la FIFA. Tous demandent au Comité Exécutif sortant de la Fédération Guinéenne de Football, l'érection de la Ligue Professionnelle avant son congrès du mois d'août.
Par rapport justement à ce futur congrès de la Fédération Guinéenne de Football, le président du Horoya AC a souhaité que les clubs et Ligues électeurs et éligibles partent en rang serré. Mais, le constat est que les clubs, sur ce point précis important, sont loin de parler le même langage. Le président Antonio Souare s'exercera cette semaine à concilier les positions en recevant mardi 07 et mercredi 08 juillet, les différentes parties écartelées entre les prétendants.
Le président du HAC, a également eu des réunions de travail avec les joueurs et encadrement technique de l'équipe junior de son club. Il a annoncé les nouvelles mesures de traitement de cette catégorie dans la perspective de la Ligue Professionnelle. Dorénavant, cette équipe évoluera dans un cadre strictement professionnel, bénéficiera des avantages liés à ce statut et ses meilleurs monteront systématiquement, et chaque année, en équipe première.
Le président a aussi pris des initiatives pour les tout petits de l'académie Antonio Souare.
Enfin, des audiences accordées à des personnalités notamment des notables religieux qui ont invoqué la bienveillance et la protection divines pour Antonio Souare dont l'utilité publique dépasse largement le cadre Guinéen. Cette journée très chargée s'est achevée par un entretien axé sur le chantier et accordé au journaliste sportif, Sega Diallo au compte de son émission diffusée sur les antennes de la RTG.
Africaguinee.com
Créé le 6 juillet 2015 01:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: