Cellou s’interroge : « La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte? »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Alors que les cas d’arrestations se sont multipliés à Conakry ces dernières 24h, Cellou Dalein Diallo s’interroge. Dans un message adressé à Africaguinee.com, l’ancien Premier ministre a pointé toute une série de « dérives » qu’il reproche aux militaires au Pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.


« Après la suspension par le FNDC des manifestations pour donner à la médiation de la CEDEAO toutes les chances de succès, la junte, elle, se radicalise. Elle déploie des unités militaires dans les sièges des Partis politiques et le long de l’Axe Hamdallaye-kagbelen », a pointé Cellou Dalein Diallo.

Pour l’ancien Premier ministre la multiplication des arrestations « arbitraires » n’a qu’un objectif : faire taire toutes les voix discordantes.

« Après Oumar Sylla, alias Fonikè Mengué, Coordinateur du FNDC, c’est au tour de Ibrahima Diallo, Responsable des opérations du mouvement, et Saikou Yaya Barry, ancien Député et Secrétaire exécutif de l’UFR, de faire les frais de cet acharnement », dénonce M. Diallo, avant de s’interroger :

« La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte et le serment de faire de la justice la boussole de l’action publique abandonnée ? ».

Créé le 30 juillet 2022 23:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)