Cellou à Mamou : « des commerçants ont donné 10 milliards à Alpha… »

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo qui poursuit sa campagne en province a été accueilli en grande pompe à Mamou, la deuxième ville de la moyenne Guinée.
Dans son meeting géant qu’il a tenu au stade préfectoral, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a encore dénoncé les manœuvres de certains opérateurs économiques de la région, qui selon seraient en accointance avec au Président Alpha Condé. L’opposant a également profité pour répondre au discours du Chef de l’Etat lors de son passage à Mamou la semaine dernière.
« Alpha condé est venu dire ici que personne ne peut vous prendre en otage. Vous n'êtes pas en otage mais vous êtes loyaux et fidèle aux valeurs démocratiques, à la justice et à la bonne gouvernance qu'incarne l'UFDG », a déclaré le leader de l’UFDG.
Selon lui, le Chef de l’Etat est frustré de comprendre que « vous n'êtes pas à vendre. Vous refusez la corruption. Vous êtes restés UFDG », a lancé l’opposant.
« Alpha a réuni des commerçants qui lui ont promis de mettre le Foutah à sa disposition. Certains même sont venus à Dalaba avec l'argument que c'est ici le QG. Mais ils se sont cachés pour rentrer à Conakry parce que c'est impossible. Certains commerçants ont mobilisé à hauteur de 10 milliards pour donner à Alpha et lui promettre le foutah dans les mains. Ça n'a pas marché, malgré d'autres sont allés mentir pour lui dire que c'est bon. Mais votre mobilisation a fait tomber tout », a martelé Cellou Dalein Diallo devant des milliers de ses partisans à Mamou.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 27 janvier 2018 22:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique