Cellou fait une promesse à Alpha Condé : « Si je suis Président demain… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo, le leader du parti Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), vient de faire un engagement. S’il est élu président de la République, l’ancien Premier ministre s’engage à respecter les dispositions constitutionnelles liées notamment à la limitation des mandats.


 ‘’ Nul n’a le droit d’exercer plus de deux mandats en Guinée. Si je suis Président demain, je respecterais cette disposition, je ne ferais que deux mandats et je m’en irais », s’est engagé Cellou Dalein Diallo.

Cette promesse intervient alors que l’actuel président de la République est sur la voie de changer la Constitution. S’il réussit, Alpha Condé pourrait briguer un troisième mandat, craignent l’opposition et une partie de la société civile qui promettent d’empêcher ce projet.

L’opposant lance d'ailleurs un appel ultime au Chef de l’Etat lui demandant d’y renoncer. Cellou Dalein Diallo promet à Alpha Condé que s’il est élu Président, il lui garantirait tous les avantages et privilèges dus à un ancien Chef d’Etat.

« Je demande à Alpha Condé de respecter son serment. (…). Qu’il respecte le serment sur lequel il a juré deux fois. Nous lui garantirons tous les avantages et privilèges d'un ancien président’’ a promis l’ancien premier ministre, avant d’appeler ses militants à la mobilisation.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 23 septembre 2019 10:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)