Cellou Dalein met le cap sur Bruxelles : Une visite et un double objectif…
CONAKRY-Après Monrovia, Accra, Cellou Dalein Diallo a décidé de mettre le cap sur Bruxelles, la capitale européenne. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) effectuera une visite de travail en Belgique à partir du 20 février prochain, a appris Africaguinee.com.
Opposé à la façon dont la transition est conduite, le vice-président de l’internationale Libéral est en froid avec la junte, dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.
Avec ses alliés, notamment le RPG arc-en-ciel, l’UFR, l’ancien premier ministre veut obtenir un dialogue structuré avec les autorités de la transition, grâce à l’appui de la communauté internationale, notamment la Cedeao.
Ce déplacement dans la capitale européenne a un double objectif pour le leader de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), selon nos informations.
Il mettra son séjour à profit pour rencontrer des responsables européens, histoire de les interpeller sur la question des droits de l’homme, marquée par une restriction des libertés, des arrestations. Bref, l’enfermement de la junte sur la gestion de la transition.
Outre le volet diplomatique, l’autre enjeu de cette visite est politique pour Cellou Dalein Diallo, engagé dans une dynamique de remobilisation de ses militants de la diaspora dans la perspective des prochaines joutes électorales. Il animera d’ailleurs un meeting à Bruxelles.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 février 2023 09:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bruxelles, Cellou Dalein