Cellou Dalein: « Lorsque les jeunes manifestent… »

cellou_dalein_diallo

CONKRY-Le Chef de file de l’opposition guinéenne vient de se prononcer sur un sujet épineux et qui préoccupe le Gouvernement : le fléau de l’immigration irrégulière qui frappe de plein fouet la Guinée.


Face à cette crise migratoire, Cellou Dalein fait une proposition de solution au Gouvernement. A savoir accentuer les efforts pour offrir des opportunités d’emplois à la jeunesse.

« Je pense que la solution doit résider dans les efforts que le gouvernement fera pour offrir des opportunités d’emplois à la jeunesse mais aussi de lutter efficacement contre la pauvreté », propose Cellou Dalein Diallo, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com en marge de la journée internationale sur les Migrations.

Arrêter les répressions…

L’opposant recommande aussi au Gouvernement d’arrêter de réprimer les jeunes lorsqu’ils réclament des droits. « Il faut arrêter les répressions. Lorsque les jeunes manifestent pour demander plus de démocratie, de liberté, d’électricité, de sécurité, il ne faut pas les réprimer. Cette répression aussi pousse  les jeunes à quitter et aller vers des Etats qui leur semblent plus ouverts et tolérants », souligne Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 19 décembre 2017 18:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)