Cellou Dalein Diallo à ses militants : » Tenez-vous prêts pour les manifestations… « 

cellou
CONAKRY-des horizons sombres planent à nouveaux sur la Guinée ! Le climat de stabilité politique obtenu suite à la signature de l’accord politique en octobre dernier, ne fera long feu.
 
Cellou Dalein Diallo, le principal opposant d’Alpha Condé, a annoncé ce samedi 7 janvier 2017, la reprise prochaine des manifestations de rues. Cette mobilisation de l’opposition dont la date n’est pas encore connue, vise à exiger du Gouvernement l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016. 
 
« Il faut que vous soyez mobilisés. Le peu qu’on a obtenu, c’est grâce à la mobilisation du 16 août. Si nous voulons obtenir l’application du 12 octobre, il faut qu’on se mobilise. Tenez-vous prêts. On ne reculera pas. Il faut que l’accord soit appliqué. S’il n’est pas appliqué, nous userons de tous nos droits légaux pour exiger son application. Nous le disons calmement mais fermement », a lancé le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). 
 
Et d’enfoncer plus loin : « Soyez mobilisés et prêts. On ne fera pas de guerre, mais exercera notre droit octroyé par la Constitution de la République. C’est-à-dire organiser des manifestations pacifiques. Nous n’agresserons aucun usager de la route. Nous marcherons dans la rue conformément aux dispositions des lois de la République. Il faut que la prochaine manifestation soit dix fois plus grandiose que celle du 16 août 2016. Pour que l’opinion internationale constate que les guinéens ne sont plus derrière ce régime décadent », a prévenu Cellou Dalein Diallo. 
 
Nous y reviendrons !
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 7 janvier 2017 17:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)