Cellou Dalein Diallo à ses militants : ‘’ tenez vous prêts…’’

CONAKRY-Se dirige-t-on vers de nouvelles manifestations en Guinée ? Cette éventualité n’est pas à exclure. Le chef de file de l’opposition guinéenne a invité ses militants à se tenir prêts pour des prochaines manifestations si un consensus n’est pas trouvé autour du calendrier électoral.
‘’Nous vous tiendrons informés de la décision que l’opposition prendra le lundi 25 mai. Mais dores et déjà on vous invite à être prêts », a lancé Cellou Dalein Diallo, ce samedi en assemblée générale de sa formation politique.
Sur un volet de son intervention, le numéro Un de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, est revenu sur sa rencontre avec le Président de la République. Selon lui, c’est en application des dispositions d’une loi qui a été votée récemment à l’unanimité à l’Assemblée Nationale que cette rencontre s’est tenue. Pour lui, « ce n’est ni Monsieur Alpha Condé, ni l’opposition qui l’a élu le chef de file de l’opposition », a-t-il indiqué ajoutant que c’est grâce à ses militants qu’il est chef de file.
Toutefois a-t-il précisé, sa vocation n’est pas de rester éternellement chef de file de l’opposition. « Notre vocation ce n’est pas être chef de file de l’opposition. Nous le sommes malgré nous. On veut être président de la République. On va laisser bientôt cette place à un autre parti. L’UFDG sera à Sekhoutouréyah», a promis l’ancien premier ministre à son siège à la minière.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 24 mai 2015 19:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique