Cellou Dalein Diallo s’interroge sur les maux qui s’abattent sur la Guinée sous l’ère Alpha Condé…

CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne fait son propre diagnostic de la Guinée version Alpha Condé. Selon Cellou Dalein Diallo, l’actuel pouvoir a montré « ses limites pour impulser le développement et la cohésion nationale ». Cette fois ci, l’opposant n’a pas utilisé les meetings politiques ou les conférences de presse pour sortir ses piques contre l’Exécutif, a constaté Africaguinee.com.
« La Guinée va mal » entame le président de l’UFDG dans une tribune publiée cette semaine. Cellou Dalein Diallo s’appuie sur les derniers développements de l’actualité guinéenne pour assoir sa thèse. De l’apparition du virus Ebola,au drame de Tawouya en passant par le blocage du dialogue politique et le très controversé recensement général de la population.
« Pourquoi un simple concert de musique s’est-il transformé en tragédie humaine ? Pourquoi notre pays est-il devenu un pays paria sur lequel rode la mort que porte le virus Ebola? Pourquoi le dernier recensement général de la population est-il détourné de sa fonction d’outil de planification de notre développement ? Pourquoi le dialogue, ferment de l’équilibre de toute société, est-il l’occasion de dénis et de reniements? » S’interroge l’opposant.
L’actualité politique guinéenne a reçu de plein fouet l’inquiétante propagation du virus Ebola en Guinée et dans la Sous Région. L’opposition a du rejeté meeting politique du lundi 11 aout dernier à une date ultérieure. De son coté, le président de la République a déclaré l’Urgence sanitaire sur toute l’étendu du territoire national. Cependant, les critiques des opposants contre l’actuel régime n’ont pas l’air fébriles.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel :(00224) 655 31 11 12
Créé le 15 août 2014 14:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique