Cellou Dalein Diallo révèle: « Alpha Condé est allé distribuer de l’argent dans mon village à Dalein… »

CONAKRY-Le Chef de file de l’Opposition guinéenne ne décolère pas contre le Président Alpha Condé, qu’il accuse de dilapider les ressources de l’Etat pour des fins électoralistes. S’exprimant ce samedi 12 septembre 2015, au cours de l’Assemblée Générale de son parti, l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a ouvert une parenthèse sur la récente tournée du chef de l’Etat au Foutah, son bastion traditionnel.
« Alpha Condé est allé se promener au Foutah avec des sacs d’argent en distribuant dans les villages. Même dans mon village à Dalein, il en a distribué. Il a l’illusion que le Foutah est conquis, mais je puis vous assurer que ce n’est pas vrai », a laissé entendre le candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
Pour le président de l’UFDG, c’est une pratique « honteuse » dans une République, qu’un Président distribue de l’argent pour acheter les consciences à la veille des élections.
« C’est honteux pour la République qu’un Président prenne l’argent comme ça et le distribue publiquement pour acheter les consciences », s’insurge l’Opposant.
Le Président Alpha Condé qui a récemment arpenter les montagnes du Fouta-Djalon, a bénéficié d’un accueil chaleureux par les populations locales. Mais pour Cellou Dalein Diallo, cela n’a rien d’exceptionnel, car, le Foutah respecte l’étranger, respect le Chef et l’accueille avec respect et considération.
« Les gens savent ce qu’il faut faire. Ils ont évalué, analysé les actions de Alpha Condé, ils savent qu’elles ne vont pas en direction de la réconciliation et du progrès des guinéens. Ce n’est pas de l’ethnocentrisme, ce n’est pas du racisme, tout le monde est convaincu que si la Guinée doit aller vers l’émergence, vers la réconciliation, il faut un autre président qu’Alpha Condé », a lancé Cellou Dalein Diallo, qui ne manque d’humour pour dire que le président sortant, sera remercier le 11 octobre.
« Les guinéens sont murs. Le peuple de Guinée prendra ses responsabilités le 11 octobre, on va remercier tranquillement le Petit-Roi pour installer le nouveau président », a dira Cellou Dalein Diallo, devant une foule compacte de militants.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 septembre 2015 19:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique