Cellou Dalein Diallo réitère : ‘’nous tenons aux élections communales avant les présidentielles…’’

LUANDA- Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée maintient les exigences de l’opposition sur le processus électoral, alors que le dialogue politique s’ouvre ce jeudi 18 juin 2015 à Conakry. Pour Cellou Dalein Diallo, il faut que les élections locales se tiennent avant les présidentielles.
« On n’est pas pour le couplage des élections. Nous tenons à ce que les élections communales soient organisées avant la présidentielle », a déclaré Cellou Dalein Diallo en marge de son récent séjour en Angola.
L’opposant s’insurge contre le remplacement des élus locaux par le Gouvernement en violation, dit-il, de la Loi. « Aujourd’hui, tous les élus locaux sont issus du RPG (parti au Pouvoir). C’est le gouvernement qui les a nommés. Les chefs de quartiers, les maires des communales rurales, les maires des communes urbaines sont tous issus du RPG en violation de la loi », soutient M. Diallo, exigeant que les élections se tiennent conformément aux dispositions de la loi.
A noter que le dialogue politique sensé dénouer la crise née entre le Gouvernement et l’Opposition, après la publication du calendrier électoral renvoyant les élections communales après la présidentielle s’ouvre ce jeudi 18 juin 2015, à Conakry.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 juin 2015 16:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique