CONAKRY-“Fier“ des résultats du combat de l’opposition républicaine au cours de l’année 2013, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a insisté ce samedi lors de l’assemblée générale de son parti, sur la nécessité de poursuivre la lutte jusqu’en 2015, a appris Africaguinee.com.
Pour Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait devant ses militants, si l’opposition a pu limiter les dégâts, lors des législatives, c’est parce qu’elle s’est battue. Alors déduit l’opposant, dans les deux prochaines années, si elle le fait autant, les dégâts seront aussi limités. Parce que, a-t-il prévenu, le pouvoir en place ne leur fera aucun cadeau.
‘’Si nous nous battons bien en 2015, nous pouvons aussi limiter les dégâts, il ne faut pas considérer que c’est acquis, il faudra se battre parce que ce pouvoir ne nous fera pas de cadeau, il faudrait qu’on se batte pour imposer la transparence des élections, pour obtenir une CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) compétente qui va tenir la balance égale. Les guinéens sont à la recherche de l’alternance, ils savent que l’UFDG est la solution durable qui peut changer la Guinée, sortir la Guinée de la misère’’, a laissé entendre l’Ex Premier ministre.
‘’Nous avons été les grands combattants de la démocratie’’, a exulté le chef de file de l’opposition. Ceci, précise Cellou Dalein, pour avoir essayé d’imposer à Alpha condé et son pouvoir des élections transparentes.
‘’ Nous n’avons pas complètement réussis, nous n’avons pas complètement échoué parce qu’il est évident si on ne s’était pas battu Alpha Condé aurait pu simplement organiser une mascarade électorale au terme de laquelle, il se serait octroyé la majorité qualifiée lui permettant de dicter sa volonté au peuple de Guinée. Grâce à ce combat, l’opposition républicaine et ses militants ont pu limiter les dégâts’’, s’est-il féliciter.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 5 janvier 2014 20:31