Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous avons crée un carré des victimes d’Alpha Condé au cimetière de Bambéto’’

CONAKRY-En marge des obsèques d’Amadou Oury Diallo, ce vendredi 26 septembre 2014, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a fait une annonce plutôt troublante. Cellou Dalien Diallo a fait savoir qu’ils ont crée un périmètre spécial, au cimetière de Bambéto, réservé aux victimes du régime en place, a appris Africaguinee.com.
Peu avant l’inhumation du président de la section motard de son parti, le chef de file de l’opposition guinéenne, a livré un message à la mosquée de Bambéto, dans la commune de Ratoma. CDD a tout d’abord exprimé sa tristesse d’enterrer une énième victime sans qu’aucune enquête sérieuse ne soit diligentée pour retrouver les coupables. L’ancien Premier ministre a aussi fermement demandé au gouvernement de faire face à ses responsabilités, en garantissant la sécurité des citoyens guinéens.
Extrait…
« Comme vous l’avez suivi, il n’ya pas eu de violences, nulle part. Les gens ont fait preuve de responsabilité, de discipline. Le cortège était imposant, mais calme pacifique et serein. Il faut féliciter et remercier tous ceux qui ont participé à ce cortège.
Je suis très triste, mais quelque part, puisqu’on ne peut pas ramener un mort parmi nous, lors que je vois tout ce monde, j’ai vu des femmes qui pleuraient, j’ai vu des vieillards qui pleuraient devant le cortège, je suis vraiment satisfait de ce point de vue de voir que Amadou Oury qui mérite un tel hommage l’ai effectivement eu aujourd’hui.
J’ai déjà eu l’occasion de lancer un appel au gouvernement pour lui demander d’assumer ses responsabilités. C’est dans ses responsabilités de garantir la sécurité des citoyens. Lorsqu’on ôte la vie à citoyen guinéen, à un résident en Guinée, le gouvernement est interpellé. Amadou Oury Diallo est sans doute le 58ème militant que l’UFDG a perdu depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir.
En garantissant l’impunité aux criminels, il est en train d’encourager le crime. Je voudrais lancer un appel au gouvernement pour qu’il prenne ses responsabilités. Sa première responsabilité, c’est d’assurer la sécurité des citoyens guinéens.
La persistance suspecte du gouvernement à garantir l’impunité aux criminels, est une manière d’encourager le crime. Il faut qu’on arrête ça. La responsabilité du gouvernement est totale et entière.
Nous avons crée un carré des victimes d’Alpha Condé au cimetière de Bambéto. Amadou Oury va rejoindre une cinquantaine d’autres jeunes qui sont là-bas dont les crimes n’ont eu aucune enquête sérieuse. Aujourd’hui, c’est comme si on encourageait les gens à tuer nos compatriotes ». E
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 septembre 2014 23:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique