Cellou Dalein Diallo met fin aux polémiques: « Je n’ai pas saisi le ministre de la Justice… »

CONAKRY-Alors que des spéculations selon lesquelles Cellou Dalein Diallo, a adressé une "demande d'autorisation de sortie du territoire" au ministre de la Justice, agite la toile, l'opposant a mis les points sur les "I".
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée qui a été interrogé ce jeudi 5 août 2021, par Africaguinee.com, a indiqué qu'il n'a adressé de demande à personne.
"Je n'ai pas saisi le ministre de la Justice, je n'étais même pas au courant de cette démarche. J'ai envoyé l'invitation aux avocats, mais j'ai vu dans la presse de choses comme ça…Ce n'est pas moi-même. Ce sont mes avocats qui ont dû certainement prendre cette initiative. Je ne fais pas de mon voyage un problème", a précisé Cellou Dalein Diallo, invité prestige d'une importante rencontre à Denver Colorado, aux Etats-Unis.
Lire aussi-Etats-Unis : Cellou Dalein Diallo invité "clef" d'une rencontre à Denver…
"Je leur (les avocats, ndlr) ai envoyé l'invitation, habituellement, ils saisissent le tribunal qui s'est toujours déclaré incompétent. Mais cette initiative ne vient pas de moi, je peux peut-être assumer, mais je ne fais pas de démarche (personnelle) pour ça. J'ai répondu, au moment où je marquais mon accord de principe, je pensais pouvoir récupérer mes droits et libertés, mais ce n'est pas le cas, donc, je ne pourrai pas être présent", a tranché l'opposant.
Oumar Bady DIALLO
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique