Cellou Dalein Diallo : ‘’il faut taire nos divergences pour faire face à Ebola…’’

CONAKRY-Le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a lors de l’ouverture de la session budgétaire 2014 ce mercredi, sonné la mobilisation générale pour faire face à l’épidémie Ebola qui continue d’endeuiller la Guinée, a appris Africaguinee.com.
L’opposant a tout d’abord flétri le discours du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano qui s’est attaqué à certains députés.
« Je n’ai pas les mêmes informations que lui (le président du parlement, ndlr). Mais, je ne pense pas qu’un député qui représente la population guinéenne au parlement puisse susciter une violence quelconque à l’endroit de ceux qui viennent pour sensibiliser la population », a soutenu, le président de l’UFDG.
Pour lui, aujourd’hui la priorité de tout homme politique, est de contribuer à éradiquer ce fléau.
« Il faut qu’on taise nos divergences et qu’on se donne les mains pour éradiquer cette maladie non seulement en Guinée mais dans la sous-région. Parce que la Guinée ne sera jamais en sécurité tant que la maladie continue de se développer au Liberia et en Sierra-Léone. Donc, nous avons la responsabilité non seulement en ce qui concerne nos compatriotes, mais également nous avons le devoir de soutenir ces pays voisins », a souligné Cellou Dalein Diallo.
Toutefois, il insistera sur la nécessité de ne pas se focaliser uniquement à la lutte contre Ebola et oublier d’autres préoccupations telles que la mise en œuvre de l’accord politique du 03 juillet.
« Il y a eu des journées de dialogue au terme desquelles l’opposition, la mouvance et le gouvernement sont entendu sur un certain nombre de solution au problème posé, mais jusqu’à présent le document qui devrait sanctionner ces journées de dialogue n’est pas signé. Parce qu’on avait dit que Monsieur Alpha Condé n’était pas d’accord avec les conclusions. Or, il faut que ce document soit signé, puisque la CENI continue de travailler malgré l’existence d’Ebola », soutient-il.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 9 octobre 2014 15:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique