Conakry-Cinq ans après sa mort, le nom du général Lansana Conté qui a dirigé la Guinée pendant 24 ans, revient toujours au devant de la scène. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée qui a été Premier ministre du président Conté pense qu’il faut reconnaître les mérites de ce dernier, a appris Africaguinee.com.
‘’Il faut reconnaître les mérites d’un président comme Lansana Conté qui a fait des efforts considérables pour la Guinée et qui a réussi à mettre le pays sur les rails du progrès’’, a déclaré récemment l’ancien Premier ministre aujourd’hui chef de file de l’opposition en Guinée.
Ces qualités de l’ancien président guinéen est, selon le président de l’UFDG, aux antipodes de l’actuel président Alpha Condé qu’il accuse d’être un inexpérimenté, d’où son échec : ‘’tout le contraire d’Alpha, qui, à cause de son manque d’expérience, attribue ses échecs actuels et à venir à ses prédécesseurs’’, a-t-il laissé entendre sur les ondes d’un medias Sénégalais.
La diversité ethnique de la Guinée devrait constituer un élément de réunification et non de division, estime M. Diallo.
‘’J’ai toujours eu un discours républicain, je n’ai jamais exclu un guinéen de l’UFDG sur la base de critères ethnicistes, je juge l’homme sur la base de ses compétences. Un pays doit être uni. La différence ethnique au lieu de nous diviser doit être un signe de richesse et de rassemblement’’, a soutenu le leader de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 20 novembre 2013 10:51