Cellou Dalein Diallo attendu cette semaine à Labé…

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, est attendu cette semaine à Labé. Le chef de file de l’opposition guinéenne se rendra dans la capitale de la moyenne Guinée ce vendredi pour apporter son soutien aux populations de cette localité après les violences survenues récemment lors d’une manifestation organisée par sa formation politique, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Le lundi 2 février, plusieurs citoyens étaient sortis pour répondre à l’appel de la fédération UFDG de Labé, pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié de ‘’de mutations politiques et arbitraires’’ au niveau du système éducatif.
A la suite de ces manifestations qui ont duré plusieurs jours, des blessés et plusieurs dégâts matériels avaient été enregistrés. Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui était en tournée à l’extérieur du pays, avait dénoncé la répression de la manifestation.
‘’Il y a une répression sauvage sur nos militants, et la volonté d’intimider, de mater les centres de contestation à l’approche de l’élection présidentielle’’ avait dénoncé Cellou Dalein Diallo qui a regretté la violence des forces de l’ordre sur les citoyens.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 février 2015 15:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique