Cellou Dalein aux émissaires du Premier ministre : ‘’Nous poursuivrons nos manifestations…’’

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Une délégation du Gouvernement guinéen s’est rendue ce dimanche au domicile du Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. Les émissaires du Chef du Gouvernement guinéen Mohamed Said Fofana étaient porteurs d’un message à l’endroit du Chef de file de l’opposition.


La délégation gouvernementale composée des Ministres Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Kalifa Gassama Diaby, Bouréma Condé et Maître Cheick Sakho, a sollicité la suspension des manifestations politiques annoncées par l’opposition. L’autre demande formulée par le Gouvernement est le retour de l’opposition autour de la table du dialogue.

En réponse, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est revenu sur les « efforts » fournis par l’opposition pour le maintien de paix et de la quiétude sociale dans le pays depuis 2010. Cellou Dalein Diallo a ensuite rappelé les nombreuses demandes de dialogue formulées par l’opposition à travers notamment des échanges de courriers avec le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sackho. En fin, le Chef de file de l’opposition guinéenne a souligné les violences dont sont victimes leurs militants depuis l’arrivée au pouvoir du Président Alpha Condé.

Face à la demande des émissaires du Chef du Gouvernement guinéen, Cellou Dalein Diallo a rappelé les préalables avant toute participation de l’opposition au dialogue politique appelé par l’exécutif. Ces conditions sont entre autres le gel des activités de la Commission électorale nationale indépendante et l’annulation du calendrier électoral annoncé par cette institution.

Le leader de l’UFDG a enfin, confirmé la poursuite des manifestations jusqu’à satisfaction de leurs revendications. ‘’Nous allons continuer nos manifestations, à commencer par celle de ce lundi 20 avril 2015’’ a souligné le Chef de file de l’opposition guinéenne.

Rappelons que cette rencontre qui s’est déroulée au domicile privé de Cellou Dalein Diallo a connu la présence de plusieurs membres du Bureau politique national de l’UFDG. On notait la présence du vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, El hadj Diouma Bah, et du Secrétaire Général Aliou Condé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2015 23:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)