Céline Dion et René Angélil : 20 ans de mariage en images
Le 17 décembre 1994, Céline Dion et René Angélil se disaient oui à la basilique Notre-Dame de Montréal devant plus de 500 invités. Retour en images sur vingt belles années.
C’était il y a tout juste vingt ans. Alors que de nombreux couples attendent les beaux jours pour échanger leurs vœux, Céline Dion et René Angélil avaient choisi de braver le froid glacial de Montréal pour enfin célébrer leur amour comme ils l’entendaient. Devant des centaines de personnes, ils ont échangé leurs consentements à la basilique Notre-Dame, faisant de ce jour l’un des plus beaux de leur vie.
Amoureux depuis de nombreuses années, c’était pour eux la suite logique de leur histoire. Et en vingt ans d’union, il s’est passé bien des choses. La chanteuse québécoise a conquis la planète grâce à son tube My heart will go on, figurant sur la bande-originale de Titanic, le plus gros succès cinématographique mondial derrière Avatar. Mais le couple a aussi dû faire face à de dures épreuves. Il y a d’abord eu le cancer de la gorge de René puis les difficultés pour le couple à fonder une famille. C’est en 2001, deux ans après s’être retirée du show business, que leur premier enfant, René-Charles, a vu le jour.
Céline Dion a ensuite enchaîné les concerts à Las Vegas où elle réside à l’année, avant de décider de tout arrêter une nouvelle fois pour agrandir sa famille. Un nouveau parcours du combattant qui s’est heureusement bien terminé : elle a donné naissance à deux garçons, Eddy et Nelson, en octobre 2010. Le répit a pourtant été de courte durée : René Angélil s’est découvert une rechute de son cancer à la gorge, dont il a été opéré en décembre 2013. Céline Dion s’est d’ailleurs retirée de la scène le temps que son mari se remette complètement. Un dévouement qui ne l’a pas quittée tout au long de ces vingt années de mariage.
Voici
Créé le 18 décembre 2014 09:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: People