Ce que le corps ressent quand on a le cœur brisé

download-1

Un chagrin d'amour est un grand coup de pied dans nos émotions et nos habitudes. Les manifestations sont aussi physiques.


Quand votre cœur se brise, vous avez le sentiment de perdre pied. Vous êtes abattu par les sanglots, avant de sombrer dans la mélancolie.

Les insomnies

Le premier signe sur le corps est le manque de sommeil. Vous êtes stressé, vos habitudes changent. Vous ne parvenez pas à vous calmer car le soir, vous préférez rester à l'écart mais vous réfléchissez aux évènements. Le rythme cardiaque augmente. Tout cela perturbe la routine qui vous aide à vous endormir.

Le cœur s'accélère

1 à 2 % des personnes qui ont le cœur brisé sont dans un état de stress tel qu'ils peuvent souffrir d'une crise cardiaque. Ces cas extrêmes sont traités de la même manière que les malades qui ont une insuffisance cardiaque.

Des activités positives

Malheureusement, il faut du temps pour soigner un cœur brisé et aucune pilule n'a encore été mise au point pour le guérir. Il est toutefois recommandé de s'adonner à des activités qui vous rendent heureux et qui vous détendent. Appelez un ami ou faites du yoga. Boire de l'alcool ou se goinfrer ne sont pas des solutions.

Regarder l'eau

Une étude prouve qu'une marche le long de la mer ou d'un lac aide ceux dont le cœur a été brisé. Regardez l'eau permet de réaliser inconsciemment que tout change et que demain est un autre jour. Le chagrin que vous ressentez aujourd'hui passera lui aussi.

Source: Huffington Post  

Créé le 5 septembre 2018 18:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)