Casse de la maison de Cellou Dalein : vers des poursuites judiciaires?

CONAKRY-La défense de Cellou Dalein Diallo va briser le silence ce mardi, 29 mars 2022. Les avocats de l’ancien premier prendront la parole aujourd’hui à 11h pour donner leur position sur la démolition de la maison de leur client alors qu’une procédure judiciaire est en cours devant les tribunaux.
Que vont-ils dire ?
Une source proche du dossier, a confié à Africaguine.com, que les avocats essayeront tout d’abord de « démonter » les arguments brandis par le patrimoine bâti public pour justifier la démolition du bâtiment.
Lire aussi-Sadiba Koulibaly : "Pourquoi le domicile de Cellou et cie…ont été rasés"
La défense de l’ancien premier ne compte pas aller « les mains vides ». Les pièces du constat d’huissier fait le jour (28 février) du départ de Cellou Dalein Diallo pourraient être exposées devant la presse. Les images montrant notamment l’état du bâtiment. Il n’est pas exclu que des poursuites judiciaires soient annoncées.
Lire aussi-Démolition de la maison de Cellou Dalein Diallo et cie : Doussou Traoré du patrimoine bâti précise…
« Les responsabilités individuelles seront situées. Certains pourraient être assignés devant le tribunal correctionnel pour destruction de biens privés », explique une source proche du dossier.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Patrimoine bâti, Politique