Cas Ousmane Gaoual Diallo : Le camp présidentiel adresse un message à ses partisans…

CONAKRY- Le camp présidentiel va t-il s’opposer à la libération définitive du député Ousmane Gaoual Diallo. Au lendemain de la mise en liberté de l’élu de Gaoual, le RPG Arc-en-ciel a réaffirmé sa confiance à la justice guinéenne.
L’ancien Ministre Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de leur formation politique pour lancer un appel à l’endroit de leurs militants.
« Nous vous rassurons à votre nom, le bureau politique, les plaignants ont confiance à la justice. Car nous sommes dans une République. Et notre champion le président Alpha Condé a placé au centre de la construction de notre nation, la justice, l’équité et l’égalité entre tous les guinéens. C’est pour cette raison nous vous demandons de garder le calme, la sérénité et de s’abstenir de faire des commentaires sur cette question. Nous croyons à la Justice guinéenne », a déclaré l’ancien ministre Alpha Ibrahima keira.
Ousmane Gaoual Diallo accusé d’outrage au Chef de l’Etat et de menaces contre plusieurs cadres du RPG Arc-en-ciel dont le Ministre Sanoussi Bantama Sow, a été mis en garde à vue durant 48h avant d’être déféré devant le tribunal de première instance de Dixinn. Son procès est annoncé pour le 10 août prochain.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (0224) 655 31 11 14
Créé le 7 août 2016 11:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual, Politique