Cas Kèlèfa Sall : Cellou et ses alliés comptent durcir le ton…

CONAKRY- L’opposition guinéenne va réagir suite à la confirmation ce mercredi octobre 2018 de Mohamed Lamine Bangoura comme Président de la Cour Constitutionnelle.
Au lendemain de la signature du décret qui confirme désormais la destitution de Kèlèfa Sall comme Président de l’institution gardienne de la Constitution, l’opposition républicaine a annoncé une réunion extraordinaire. Selon nos informations, cette réunion doit se tenir dans les prochaines minutes (à partir de 11h GMT) au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
En attendant les conclusions qui vont sortir de cette rencontre entre Cellou Dalein Diallo et ses pairs, des sources proches de l’opposition annoncent l’organisation d’une série de manifestations à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays dans les prochains jours. Ces manifestations devraient se tenir jusqu’au retour de Kèlèfa Sall à la tête de la Cour Constitutionnelle.
L’opposition dénonce un « coup de force » à la Cour Constitutionnelle. Elle soupçonne Alpha Condé d’avoir œuvré pour le départ de Kèlèfa Sall qui selon elle constituait un obstacle pour lui pour son projet de troisième mandat.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 octobre 2018 12:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kèlèfa Sall, Politique