Cas Djénè Kaba : La promesse de Mamadi Doumbouya…

CONAKRY- N’en déplaise à Alpha Condé et au RPG arc-en-ciel qui appellent à bouder les obsèques de l’ex Première dame de Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya est bien décidé à apporter sa touche.


Malgré les récriminations et mises en garde du veuf et ancien chef de l’Etat, son tombeur y fait fi. Le chef de la transition guinéenne assure que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour accompagner la famille de feue Hadja Déjnè Condé, décédée à Paris le 08 avril 2023.

Ce jeudi 13 avril 2023, avant le début du conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a « enjoint » tous les membres du gouvernement de se lever et d’observer une minute de silence, en hommage à la regrettée dont la levée du corps a eu lieu hier jeudi à Paris.

Le Président de la Transition a ensuite salué la mémoire d’une « dame de conviction, d’un humanisme débordant qui a œuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière l’émancipation de la femme guinéenne et de la protection de la petite enfance ».

Dans son message de condoléances, Mamadi Doumbouya est resté droit dans ses bottes, narguant le veuf. En effet, le président de la transition s’est abstenu de citer nommément Alpha Condé, l’homme qu’il a renversé le 05 septembre 2021.

« Il a présenté ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, aux familles Kaba, Condé, amis et alliés de la regrettée Hadja Djénè Kaba Condé (…). Le président de la transition a informé que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour accompagner sa famille à cette période douloureuse », a annoncé le porte-parole du Gouvernement, citant des propos du colonel Mamadi Doumbouya.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 avril 2023 09:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)