Cas de la cité ministérielle : « Le Gouvernement a fait preuve de sagesse », selon Kouyaté

CONAKRY-Face au tollé suscité par la volonté du CNRD de déguerpir la cité ministérielle, le Colonel Mamadi Doumbouya est revenu « à la raison » demandant à examiner les situations au cas par cas. Une décision saluée par Lansana Kouyaté.
« Le CNRD a dit que sa boussole, c’est la justice. Pour aller à cette justice, il faut que dans l’application de tout acte, qu’il y ait la justice », a indiqué ce samedi 26 février 2022 l’ancien premier ministre.
Dans le cadre de la poursuite des opérations de récupération des domaines de l’Etat, la junte avait sommé le 15 février dernier tous les occupants des villas situées à la cité ministérielle de libérer les lieux au plus tard le 28 février. Le Gouvernement a admis la diversité des situations qui prévaut dans cette zone.
Lire aussi-Cité ministérielle : face au tollé, Doumbouya revient à la "raison"…
Bien qu’il réaffirme sa volonté à poursuivre le programme de récupération des domaines de l’État, Mamadi Doumbouya a annoncé un examen minutieux des cas particuliers. Le leader du PEDN salue la « sagesse » du Gouvernement, tout observant que c’est l’injustice qui aboutit à la pagaille.
« Le CNRD a analysé en toute indépendance pour comprendre qu’il faut prendre au cas par cas. Ce qui peut permettre d’éviter les injustices et ne pas amener des gens qui se sont donnés corps et âme pour notre pays de souffrir », a-t-il lancé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 février 2022 16:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Patrimoine bâti, Politique