Cas de la cité ministérielle : face au tollé, Doumbouya revient à la « raison »…

CONAKRY-Dans le cadre de la poursuite des opérations controversées de récupération des domaines de l’Etat, le CNRD avait sommé le 15 février dernier tous les occupants des villas situées à la cité ministérielle de libérer les lieux au plus tard le 28 février. Une sommation qui a suscité une avalanche de critiques.
Face au tollé que cette annonce provoqué, le Colonel Mamadi Doumbouya a évoqué ce jeudi 24 février 2022, le caractère spécifique de la Cité ministérielle, rappelant la diversité des situations qui prévaut dans cette zone.
Il a annoncé un examen des cas particuliers. Ce travail se fera « sans passion et dans le respect scrupuleux des règles de l’art », a assuré le chef de la junte en conseil des ministres.
Mamadi Doumbouya a cependant réaffirmé sa ferme volonté à poursuivre le programme de récupération des domaines de l’État.
Il a aussi fait cas des fonctionnaires qui ont récemment été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Pour ce cas précis, le président de la Transition compte soumettre à la réflexion du Gouvernement, des mesures d’aide en nature pour services rendus à la nation, selon Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 février 2022 01:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Mamadi Doumbouya, Patrimoine bâti, Politique