Cas de Diallo Sadakadji : L’UFDG réagit aux accusations du Ministre Bantama Sow…

bantama-sow

CONAKRY- La réaction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne s’est pas faite attendre suite aux accusations portées contre elle par le Ministre Sanoussi Bantama Sow. La cellule de communication du principal parti d’opposition guinéenne vient de qualifier ces propos du Ministre en charge des guinéens de l’étranger « d’irresponsables ».


« Ces accusations sont irresponsables surtout de la part d’un haut commis de l’Etat, de la taille d’un Ministre qui dit des choses dont il n’a pas les preuves » a souligné Alpha Bacar Bah de la cellule de communication de l’UFDG.

Depuis quelques jours, des rumeurs font état de l’empêchement de l’homme d’affaires Diallo Sadakadji de sortir du territoire national. Le Ministre Sanoussi Bantama Sow a accusé l’UFDG d’être derrière ces rumeurs.

 « Nous avons appris comme tout le monde par voie de presse.  Nous n’avons aucun intérêt à ce qu’un citoyen soit privé de ses libertés. Nous nous battons pour qu’il y ait plus de liberté, plus de justice pour tous les guinéens, quelque soit leur bord politique » a soutenu Alpha Bacar Bah.

S’agissant du cas spécifique du retour en Guinée du vice-président de l’UFDG et de l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara, Alpha Bacar Bah rappelle : « L’une des résolutions de notre congrès de juillet 2015 porte sur le retour sans condition de Bah Oury et Tibou Kamara. Nous avons toujours dénoncé l’exil de notre vice-président. Si Monsieur Bah Oury réussi à négocier son retour en Guinée, nous ne pouvons que nous en réjouir. Il va revenir pour continuer le combat avec nous » précise M. Bah.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 décembre 2015 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)