CAN2023 : Le Syli se fait punir par l’Egypte et compromet sa qualification
CONKARY- Le Syli national de Guinée n’a pas réussi à décrocher sa qualification à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’ivoire 2023.
Les hommes de Kaba Diawara ont été battus ce mercredi 14 juin 2023, à Marrakech sur le score de 2 buts à 1 par les pharaons d’Egypte.
Le Sily a pourtant été le premier à mener au score grâce à son attaquant Serhou Guirassy dès la 26ème minute. L’équipe guinéenne a été finalement rattrapée au score dès la 42ème par les pharaons.
C’est à la 79ème minute du jeu que l’Egypte a plié la rencontre en inscrivant son deuxième but par l’intermédiaire de son attaquant Mostafa Mohamed.
Malgré les changements effectués par Kaba Diawara, le syli a fini par s’incliner alors que même un match nul lui aurait suffi pour décrocher son ticket de qualification.
Cette défaite ‘amère’ fait attendre la qualification de la Guinée qui, désormais, devra impérativement gagner lors de son dernier match contre le Malawi au mois de septembre 2023.
Grâce à sa victoire, l’Egypte se qualifie pour la prochaine CAN avec 12 points au compteur. La Guinée arrive en deuxième position avec 9 points. Le Malawi et l’Ethiopie complètent le podium.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 14 juin 2023 22:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Syli de Guinée, Syli national